Handicap provisoire ou permanent, nous faisons tout pour vous faciliter la vie
 
  Home Angels Realisations   Aome Angels philosophie Home Angels contact

   


Le maintien à domicile de personnes handicapées du fait de l'âge, d'un accident ou de la maladie est un enjeu majeur dans notre société, les Home Angels relèvent le défi. 



Il s'agit d'adapter votre lieu de vie pour faciliter le quotidien en fonction de vos besoins, le but étant d'optimiser votre autonomie.

 

Nous vous rendons visite sans engagement de votre part, la présence de vos proches est souhaitable.
Dans l’idéal, nous rencontrons à cette occasion votre entourage médical (Kinésithérapeute, éventuellement Ergothérapeute) pour comprendre vos besoins et apporter des solutions pertinentes.

Le but est d’adapter au mieux votre intérieur pour améliorer votre confort et votre sécurité. Notre attention se portera sur tout ce qui peut vous faciliter la vie au quotidien mais aussi supprimer les sources d’accident.
Nous nous efforçons de réaliser ces aménagements en respectant votre univers.

 

1/ Les lieux de passage

Au fil du temps, les lieux de passages sont souvent devenus des lieux de stockage, compliquant vos déplacements. Il faut accepter de faire le tri, d’y supprimer des meubles, de ranger ailleurs pour vous permettre de circuler facilement.


Les câbles électriques ou de téléphone sont à proscrire au sol, nous modifions leur passage au mieux.

Pour éviter les chutes, votre couloir sera équipé de barres d’appui, les tapis auxquels vous tenez seront fixés au sol, nous poserons un dispositif antidérapant dans les escaliers.


Nous pouvons remplacer une porte classique par une porte coulissante, une marche par une rampe, déplacer un interrupteur, fabriquer des meubles sur mesure.


Pour votre confort, il est possible d’installer des éclairages automatiques dans les lieux de passage.

Concernant la porte d’entrée, l’œilleton doit être disposé à la bonne hauteur, la sonnette suffisamment puissante, voire couplée à un système lumineux.

 

2/ La cuisine.

La cuisine est le lieu où le handicap est particulièrement pénalisant.
Il faut penser à l’accès aux ustensils les plus courants, aux produits de consommation, à l’accès à votre plaque de cuisson, à l’évier, à la poubelle.

Nous modifierons si besoin les meubles existants pour vous permettre d’accéder à l’essentiel sans risque.


Préférer les plaques à induction au gaz pour éviter les accidents.

 






 

3 / La salle de bain

La salle de bain est le lieu où les chutes sont les plus fréquentes, il est important de sécuriser cette espace.

Nous pouvons remplacer la baignoire par une douche à l'italienne, poser des barres de maintien pour se déplacer en toute sécurité, installer un siège de douche.


Si nous pouvons changer un carrelage trop glissant, il existe aussi des alternatives moins onéreuses comme un vernis antidérapant ou la pose de dalles pvc.

Voir des exemples

 
     

 

4/ Les toilettes

Nous pouvons remplacer les toilettes standard par un siège de hauteur adaptée et poser des barres de maintien pour en faciliter l'usage.

5/ Le salon
Il devient souvent indispensable de surélever votre siège préféré pour vous permettre de vous relever facilement, il faut également éviter les meubles trop bas ou instables (par exemple un meuble télé) dans les passages.


   

En pratique

Un devis pièce par pièce vous sera proposé, avec un grand choix de matériels. Ces travaux peuvent être réalisés avec vos proches (voir la rubrique apprendre)


Le temps des travaux :
Nous nous efforçons de limiter au maximum les désagréments liés aux travaux car pour la plupart d’entre vous, le quotidien est rythmé par les soins, les repas, le repos.

Notre équipe réalise les travaux dans les plages horaires fixées au préalable avec vous.

Si les travaux durent plusieurs jours, notre matériel est rangé et le chantier nettoyé quotidiennement.


 
 
 
 
d g
b f
g b
b g
b d