Home Angels Realisations   Aome Angels philosophie Home Angels contact

 

Refaire tout ou partie de son logement est un véritable parcours du combattant. Il est d'abord très utile d'avoir un regard extérieur sur le projet, l'habitude du lieu nous fait perdre l'acuité. Vous pouvez choisir un architecte qui vous proposera une prestation de qualité et s'occupera de réunir les corps de métier et de les coordonner moyennant un pourcentage sur l'ensemble des prestations.
Si votre projet est précis, vous pouvez choisir de gérer vous-même le projet et de mettre en concurrence des entreprises générales du bâtiment qui pratiquent l’ “assemblage" de diverses prestations. Toutes ne répondent pas et vous serez surpris des écarts de prix et du contenu des devis souvent illisible pour un néophyte.
Il est indispensable de vérifier que l'entreprise est bien assurée (garantie décennale) et en bonne santé financière. Le paiement se fait en trois fois : au commencement des travaux, à la moitié du chantier et le solde à la remise du chantier. Si vous donnez un acompte avant le début des travaux, vous devenez captif et risquez d’attendre longtemps le commencement des travaux.
Sur des chantiers importants, il est envisageable de prévoir dans le contrat une clause de pénalité de retard vous évitant de rester en dehors de chez vous au delà des délais prévus.
Vos clés auront circulé entre de nombreuses mains. Pensez à changer le barillet de votre serrure après coup, celà vous évitera toute suspicion en cas d'indélicatesse.

d g
b f
g b
b g
b d