Home Angels Realisations   Aome Angels philosophie Home Angels contact

 

 

 

La publicité vante la simplicité de l'installation des cuisines en kit mais la réalisation n'est pas si simple. Dans les cartons, vous trouverez toujours la petite clé 6 pans et un mode d'emploi. Et après?
Vous manipulerez quelques centaines de kilos, aurez utilisé un grand nombre d'outils, rendu visite à votre quincailler favori quelques fois. Regardez de près les tarifs d'intervention des grand distributeurs de cuisine en kit (par exemple pour la découpe d'un plan de travail) Toujours partant ?

Avant tout, il est important de penser aux branchements d'eau et écoulements, aux connexions électriques des machines, à l'emplacement des prises électriques, enfin de s'assurer que les installations sont aux normes.
Leur éventuelle modification se fait au préalable, de préférence par un professionnel.

Une fois les meubles bas montés et assemblés à niveau, il s'agit de découper précisément le plan de travail en tenant compte des faux angles, les murs sont rarement droits. Les choses se compliquent un peu quand il est en plusieurs parties. Vous aurez besoin d'outillage spécifique pour réaliser des coupes sans défaut.

Vient ensuite le temps d'accrocher solidement les placards muraux (quelle cheville pour quels matériaux?).
Attention à ne pas percer un tuyau ou un passage de câble électrique, un repérage s'impose.

Branchement de l'évier et des machines sur les arrivées d'eau et les écoulements, une nouvelle étape facile à surmonter si vous le projet a été bien conçu.

Pour terminer votre cuisine, la pose d'un carrelage mural et de joints d'étanchéité demandera elle aussi un peu de savoir-faire et l'outillage adéquat.


 

 
d g
b f
g b
b g
b d