Home Angels Realisations   Aome Angels philosophie Home Angels contact


Douche à l'italienne, terme à la mode qui revient souvent dans les conversations dès qu'il s'agit de rénover une salle de bain. Sauf que c'est irréalisable dans la grande majorité des appartements pour une raison simple : il faut que les écoulements passent dans le sol, ce qui revient à les connecter chez le voisin d'en dessous.

Il est cependant possible de créer une dalle de la hauteur d'une marche dans tout ou partie de la salle d'eau pour réaliser ce rêve. Il existe des matériaux pour la réaliser sans mettre en danger l'immeuble par le poids d'une chappe traditionnelle.
C'est le type de contrainte auquel nous sommes souvent confronté.
Le positionnement des écoulements, des aérations et les normes de sécurité sont déterminants dans la conception du projet.
De même, la taille souvent réduite de la pièce, la qualité de la lumière est à intégrer dans le choix des revêtements et des éclairages.
Refaire entièrement une salle de bain prend du temps : ça consiste dans un premier temps à démonter et évacuer les installations existantes (lavabo, baignoire, ...), faire éventuellement sauter le carrelage et lisser les murs pour la pause du nouveau revêtement.

Il faut également prévoir l'alimentation électrique et l'éclairage dans le strict respect des normes en vigueur, les câbles sont sous conduit.

Poser et raccorder la douche ou la baignoire se fait dans un second temps par un professionnel agréé avant la pose du carrelage et les finitions.
Dans le cas d'une rénovation totale, la salle de bain est hors service pendant la durée des travaux.
 

 

d g
b f
g b
b g
b d